Éric BRETON : Citoyen d’Honneur de Sarjevo

.

     “Eric Breton, compositeur et chef d’orchestre émérite, membre distingué de l’Académie Trompe et Cors, entretient depuis trois décennies un lien indéfectible avec la ville et le peuple de Sarajevo.

        Cette relation empreinte de passion musicale a donné naissance à des dizaines de concerts mémorables, le dernier en date étant le 19 février 2024.

         En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’enrichissement culturel de la ville, Madame Benjamina Karić, Maire de Sarajevo, a eu l’honneur de décerner à Monsieur Breton le titre prestigieux de Citoyen d’Honneur de la Ville.

         Un témoignage sincère de l’admiration et de la gratitude de toute une communauté envers cet artiste inspirant.

          Eric Breton, l’un des premiers membres fondateurs de l’Académie Trompe et Cors, est chaleureusement félicité pour cette distinction bien méritée.

         Aujourd’hui, Monsieur Breton partage avec l’Académie Trompe et Cors ses mots de remerciements, exprimés avec émotion dans une langue qui résonne particulièrement avec le cœur de Sarajevo : le serbo-croate.

         Un moment poignant où la musique et la reconnaissance se rejoignent pour célébrer une amitié forgée à travers le temps et la passion.

Éric Breton a déjà composé plusieurs concertos pour trompes et piano. Depuis de nombreuses années il travaille avec Denis Raffaelli. La production en commun d’une oeuvre pour trompes et orchestre est à l’étude. 

Aller au contenu principal